Danish Design : L’histoire

Danish Design est née de la rencontre de deux danoises à Paris. Toutes deux passionnées par le design et la décoration intérieure inspirées de leur héritage culturel commun. Convaincues que l’amour du design ne suffit pas pour répondre aux besoins des clients, elles ont suivi une formation diplômante dans une école à Paris. Fortes de leur diplôme reconnu par l’état, Charlotte et Gitte se sont lancées dans l’aventure de Danish Design.

Danish Design : L’idée

Nous pensons que le rôle du design est de répondre à de réels besoins, de proposer des solutions innovantes et d’inventer de nouvelles possibilités dans le but d’améliorer votre qualité de vie.

Charlotte-et-Guitte-1635-2

Gitte PEYRO-SAINT-PAUL

Arrivée à Paris à 19 ans pour apprendre le français, je suis comme presque toutes les danoises tombée amoureuse d’un français, qui une fois n’est pas coutume est retourné avec moi dans mon pays le temps disait-t-il que je finisse mes études de commerce. Sept ans plus tard, mariés et avec des enfants, nous avons enfin quitté le Danemark pour l’Espagne. Durant toute cette période, j’ai autant approfondi mon goût pour le design nordique que découvert l’esprit de la décoration ibérique. Arrivée à Paris quelques années plus tard, j’ai été saisie par les spécificités de la décoration à la française. Soucieuse d’apporter du bien-être aux autres, j’ai commencé par la commercialisation de produits naturels, avant de m’intéresser au Feng Shui. Très vite j’en ai conclu que le bien-être se conjuguerait obligatoirement avec la décoration intérieure. La rencontre avec Charlotte a été déterminante dans ma décision de me lancer.

Charlotte DAHRUP

Arrivée il y a 24 ans pour apprendre le français (pas très original) je suis tombée amoureuse de Paris, et assez vite après des français. Décidée à rester dans l’Hexagone, j’ai exercé beaucoup de métiers qui m’ont souvent permis de côtoyer de très près les français, et d’être régulièrement surprise par leur interprétation de la décoration et de l’aménagement intérieur. Très attachée au style danois, je me suis souvent retrouvée lors de soirées à convaincre mes amis d’adopter ce style que je trouve épuré et allant à l’essentiel. Suivant cette idée, j’ai ouvert une boutique de décoration où je vendais une sélection d’objets nordiques et français qui répondaient à ma philosophie. J’en étais à redécorer régulièrement mon intérieur lorsque j’ai rencontré Gitte avec qui j’ai immédiatement partagé la même vision du design, du style et de l’art de vivre danois. Et pour nous, cela ne pouvait passer que par un projet d’entreprise: Danish Design.

Notre Objectif

Nous avons pour ambition de vous aider à vous approprier la décoration de votre maison. Parce que votre intérieur vous ressemble, parce qu’il représente un élément clé de votre bien-être, nous pouvons vous guider et vous accompagner pour que vous en fassiez un endroit où il fait bon vivre.

Avec notre savoir-faire, nous pouvons vous aider à exploiter le potentiel de votre intérieur en lui offrant une ambiance contemporaine, épurée et intemporelle. Pour nous, le luxe est dans la simplicité.

Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels , nous réalisons des plans 3D, des images « photos-réalistes » qui vous permettront de vous projeter dans votre nouvel intérieur.